ICM 1998, Berlin, Aug. 18–27

Abstracts of Short Communications and Posters

Section:

5. Differential Geometry and Global Analysis

1991 MS Classification: 53 Urbonas, Algimantas Pranas, Pedagogical University Vilnius, Lithuania La mobilité maximale des espaces des éléments linéaires On étudie les mouvements infinitésimales des espaces des éléments linéaires (L_{n}), qui ne changent pas l’objet de la connexion linéaire [1]. Nous avons démontré, qu’il n’existe pas des espaces L_{n} ayant le groupe des mouvements G_{r} possédant r de paramètres, où n^{2} < r < n^{2} + n , n > 4. Les bornes de n^{2} et n^{2} + n sont exactes. De plus, nous avons établi, que L_{n} à connexion linéaire de la courvature non nulle admet le groupe maximale G_{r}, où r = n^{2} de paramètres. Référence: 1. A. P. Urbonas, Les mouvements dans l’espace des éléments linéaires à connexion linéaire, LMD, XXXVIII konf. darbai, 1997, 110–114.